MENU

 
Tu adores les animaux et le moment est venu de prendre davantage soin de toi ?
Nous sommes à tes côtés. 

N'est-ce pas le bon moment pour entamer une Chien Thérapie ?

"D'une manière générale, la Zoothérapie, ou Médiation Animale, est un terme qui fait référence à des interventions destinées à l'Homme avec l'aide d'un animal.
Ces interventions peuvent être thérapeutiques (Thérapie Facilitée par les Animaux) et/ ou
récréatives (Animation Associant les Animaux). Elles sont réalisées par un intervenant qualifié."

- Association Animal Câlin 

la chien thérapie

Découvre les bienfaits de 

- Antoine de st exupery

ON NE VOIT BIEN QU'AVEC LE COEUR,
L'essentiel est invisible avec les yeux.

Es-tu timide, stressé ou manques-tu de confiance en toi ?
Peut-être es-tu saturé d’anxiété, de solitude ou sombres-tu dans une dépression ?
 Pour vivre la magie d’un avant/après dans la chien thérapie, viens sans préjugés et sans attentes. Un joyeux compagnon à quatre pattes est là, tout près. Il suffit de nous le demander et il courra à ta rencontre ! Il ne te restera plus qu’à lui ouvrir grand tes bras et à caresser son pelage.

Alors, prêt à accueillir cette transformation dans ta vie ?











A LAPF CARES, nous avons développé une méthode de médiation animale assistée par le chien, adaptée à tous.
Jeune enfant anxieux ou phobique, adolescent stressé, étudiant souffrant d’autisme, jeune adulte dépressif, père ou mère de famille au bord du burn-out, personne âgée fragile, personne souffrant d’une situation de handicap, de maladie auto immune ou de troubles du comportement, ou même, personne souffrant d’allergie aux poils de chiens… la méthode vous est destinée !

Cette méthode de médiation est simple: nous proposons des séances individuelles de chien thérapie, en présentiel, à Cape Town, en Afrique du Sud ou des séances de chien thérapie en ligne, par appel vidéo  Zoom
 
Nous organisons une rencontre intime entre le chien médiateur et toi. Une rencontre bienveillante et apaisante avec un ami fait toujours chaud au coeur. Au-delà de la rencontre avec le chien médiateur, c’est une rencontre avec la vie-même que nous orchestrons.
 
Nous avons également plaisir à travailler avec des professionnels de la santé. Nous proposons et nous offrons alors un suivi des séances avec un enregistrement vidéo, pour attester de l’évolution du bénéficiaire. 



Es-tu timide, stressé ou manques-tu de confiance en toi ?
Peut-être es-tu saturé d’anxiété, de solitude ou sombres-tu dans une dépression ?
 Pour vivre la magie d’un avant/après dans la chien thérapie, viens sans préjugés et sans attentes. Un joyeux compagnon à quatre pattes est là, tout près. Il suffit de nous le demander et il courra à ta rencontre ! Il ne te restera plus qu’à lui ouvrir grand tes bras et à caresser son pelage.

Alors, prêt à accueillir cette transformation dans ta vie ?





















A LAPF CARES, nous avons développé une méthode de médiation animale assistée par le chien, adaptée à tous.
Jeune enfant anxieux ou phobique, adolescent stressé, étudiant souffrant d’autisme, jeune adulte dépressif, père ou mère de famille au bord du burn-out, personne âgée fragile, personne souffrant d’une situation de handicap, de maladie auto immune ou de troubles du comportement, ou même, personne souffrant d’allergie aux poils de chiens… la méthode vous est destinée !

Cette méthode de médiation est simple: nous proposons des séances individuelles de chien thérapie, en présentiel, à Cape Town, en Afrique du Sud ou des séances de chien thérapie en ligne, par appel vidéo  Zoom
 
Nous organisons une rencontre intime entre le chien médiateur et toi. Une rencontre bienveillante et apaisante avec un ami fait toujours chaud au coeur. Au-delà de la rencontre avec le chien médiateur, c’est une rencontre avec la vie-même que nous orchestrons.
 
Nous avons également plaisir à travailler avec des professionnels de la santé. Nous proposons et nous offrons alors un suivi des séances avec un enregistrement vidéo, pour attester de l’évolution du bénéficiaire. 



Une Approche Sur Mesure

JE RESERVE MA SEANCE

Comprendre tes besoins , définir tes objectifs et le type de séances souhaitées (thérapeutiques ou récréatives).

Comment ça marche ?

Choisir, parmi nos animaux, le chien médiateur le plus adapté à tes objectifs et sélectionner le matériel adéquat.

Convenir d’une date pour les séances de médiation, en profiter un maximum (!) et faire un bilan post-séance.

1.

2.

3.

Le programme en présentiel permet de vivre pleinement la dimension tactile et sensorielle avec le chien médiateur. Caresses, jeux, câlins et complicité sont au rendez-vous. C’est une relation d’aide entre l’homme et l’animal, au plus proche de ton intimité, sans possibilité de te cacher au fond de ta carapace.

Nous aimons venir jusqu’à toi, dans le lieu de ton choix. Que ce soit chez toi ou dans un établissement spécialisé (hôpital, maison de retraite etc.), tout est envisageable. Suite à un accord écrit transmis au préalable, nous planifions et organisons les ateliers. Nous avons également plaisir à intervenir dans vos entreprises pour des séances en mini groupe et/ ou en individuel. 
 
Ces séances peuvent être ponctuelles, selon l’évolution de tes besoins. Elles peuvent aussi devenir régulières pour donner une nouvelle dimension à ton épanouissement et ton équilibre personnel.

AUTOUR DU CAP, Afrique du Sud 

Les Séances de Médiation en Présentiel

Le programme de chien thérapie à distance répond à de nombreuses demandes de personnes vivant en dehors de la région du Cap en Afrique du Sud. C’est aussi un outil fabuleux pour ceux qui ne prennent pas le temps de se détendre, mais qui ont absolument besoin d’apaisement, de décompression.

Le programme par visio permet aussi aux enfants allergiques aux poils de chien d’en bénéficier. Certains n’ont pas la chance de pouvoir faire venir un chien médiateur dans certaines zones géographiques ou établissement (départements ou hôpitaux).

La médiation animale assistée par le chien
leur permet d’accéder à ce formidable outil de mieux-être. La chien thérapie à distance est aussi excellente pour les personnes atteintes de maladie auto-immune. Elle leur apporte réconfort et joie. 


JUSQU'AU BOUT DU MONDE !

Les Séances par VisioConférence

Pour tous ceux qui souhaitent bénéficier de cette rencontre chaleureuse et inédite, la visioconférence est à portée de clic !

Cet échange aussi original qu’unique, permet la rencontre avec le chien, avec la sensation de la présence de l’animal à tes côtés. Tes pensées et intentions voyagent jusqu’au chien médiateur. Bien plus qu’un simple appel téléphonique, c’est un soin réel, amusant et émouvant, qui t’appartiendra et sera gravé à jamais.

Tu peux communiquer immédiatement avec le toutou à poil long, lui parler, lui raconter des histoires, lui envoyer des dessins et le faire jouer. Nous pourrons également lui faire réaliser quelques activités de ton choix, selon ses talents et capacités. Dans cette rencontre privilégiée, la connexion du coeur est d’autant plus centrale

Pour prolonger cette expérience, il est possible de documenter ces séances (photos+videos) pour que tu puisses revivre ces moments si précieux et être témoin de ta propre progression.

Peu importe l’endroit où tu vis, peu importe ton continent, les chiens médiateurs t’offrent une communication universelle. C’est justement cette communication avec le coeur que nous aimons développer et activer avec le temps. Nous avons tous cette capacité d’empathie, à nous ouvrir et à nous relier au coeur des autres, en toute bienveillance.
 
A travers cette médiation animale, source de nombreux bienfaits, ce sont aussi des valeurs spirituelles que tu pourras t’approprier et partager avec ton entourage. Nous parlons ici d’un enseignement illimité. Le chien médiateur ne connaît pas le moindre jugement et c’est une relation empreinte de grande liberté qui s’ouvre à toi. 




La Séance par VisioConférence : 50€ 

Après plus de 20 ans d’amour inconditionnel avec les animaux, j’ai décidé de partager cette joie avec vous. Mon premier éveil aux côtés des chats, ma forte amitié avec les chiens et ma découverte des être sublimes que sont les chevaux, ont façonné la personne que je suis devenue. Ils ont imprégné mon être d’une philosophie de vie bien particulière.

Ce sont justement ces valeurs et cet équilibre personnel que je tiens, à mon tour, à vous offrir. Les animaux nous enseignent ce dont nous manquons et nous guérissent, pour mieux nous faire avancer sur notre chemin.

L’approche que je vous propose ici est ajustée à mes valeurs personnelles et à vos attentes. Je suis toujours animée par l’envie de te “rassembler”, c’est-à-dire te relier aux divers éléments de ta vie pour vivre et transmettre ton unicité. Quand nous nous alignons sur notre nature profonde, nous nous retrouvons nous-même et allons beaucoup mieux. C’est avec cette énergie-là que nous pouvons être, donner et recevoir à l’infini.

L'Harmonie s'invite chez toi

Voici un magnifique duo :

mélanie et gabrielle

A distance,
par visioconférence

Deux Options pour
ta Séance de Médiation par l'Animal

En présentiel, autour de
Cape Town en Afrique du Sud

01

02

Ces séances sont conçues pour :

les enfants à partir de 3 ans

les adolescents souffrant d’isolement 

les personnes isolées

les personnes souffrant d’allergies

les accros au travail, proches du burn out 

les personnes autistes 

LES PERSONNES AVEC DES MALADIES AUTO-IMMUNES

LES PERSONNES DANS UNE SITUATION DE HANDICAP OU À MOBILITÉ RÉDUITE

LES PERSONNES ÂGÉES

LES ADULTES AYANT DES TROUBLES MENTAUX

les polyhandicapés

Gabrielle, à l’origine appellée Peluche Blanche, est une chienne médiateur. C’est une magnifique bouvier bernois qui nous comble de joie et d’ondes positives à chaque intervention. Elle sait venir à ta rencontre pour t’aider et te guider. C’est un peu le chien idéal, celui dont on rêve tous : une grosse peluche affectueuse qu’on adore caresser. Le contact corporel et sensoriel est un de ses moyens de communication. Gabrielle a débuté l'initiation au "Dog Dancing".
Tu la vois ? Elle est tout près, à portée de clic ! Elle agit en séance à distance par visioconférence. 

Gabrielle

Qui sont nos amis
les Chiens Médiateurs ?

Zorro

Oslo

Zorro est aussi un chien médiateur d’une extrême gentillesse. Il peut même être assez pot de colle ! Zorro vient à ton secours, quelles que soient les circonstances (d’où son nom !). Il est souvent mis à disposition pour des séances individuelles et des sessions adressées aux enfants (hôpitaux et écoles). Zorro étant un sublime petit teckel à poils longs, il a besoin d’être rassuré au quotidien pour prendre vraiment confiance en lui. Il aime autant coacher qu’être coaché par des âmes sensibles et tendres, comme la sienne. Il est le chien idéal pour ceux qui aiment le genre de petit chien que l’on peut serrer tout contre son coeur.

Oslo est un chien médiateur on ne peut plus humain. Il a ce petit truc qui vous fera systématiquement fondre. Tout ce qu’il désire, c’est avoir un impact dans le monde et dans vos vies. Déjà chiot, il cherchait le contact et l’interaction avec tout type de personnes. Il est disponible pour des séances individuelles, des séances de groupe et pour notre programme d’éducation à la connaissance du chien. C’est un sublime teckel à poils longs roux, aussi beau que vif. Il transmet, via son regard, des messages qui vous vont droit au coeur, sans chichis ni fioritures. Il est la star de ces dames et c’est un sacré charmeur !


Malachi

Enfin, Malachi est une bouille d’amour. Les petites pépites noires qui décorent son museau sont des activateurs d’énergie. Au-delà de son regard de chien, ses pupilles sont le reflet de ton âme et de sa magnificence. Malachi est un superbe bouvier bernois qui aime tout le monde et qui ne manque jamais d’aider tous ceux qui en ont besoin. Sa mission sur terre est aussi grande et belle que son allure. Au premier abord, son côté majestueux peut être impressionnant mais ne t’y fie pas : il a le coeur sur la main. Il est là pour éveiller ta sociabilité et te redonner confiance. Disponible pour des séances individuelles ainsi que des séances de groupe, il n’intervient pas auprès de petits enfants car il est puisssant. Il intervient auprès des adolescents, adultes et personnes âgées.


ES-TU PRÊT A VIVRE CETTE EXPERIENCE UNIQUE ?

MON EXPERIENCE D'UN QUART DE SIÈCLE AUX CÔTÉS DES ANIMAUX

Je peux t'aider car je suis
une intervenante qualifiée

Formation Communication Intuitive Niveau 1 et 2 avec Dr. Vétérinaire Astrid Clavé

Intervenante Certifiée "PECCRAM" Programme d'Éducation à la Connaissance du Chien et au Risque d'Accident par Morsure

Formation Validée "Médiation Animale" avec l'Association Animal Calin

Formation Validée "Chien Médiateur" avec l'Association Animal Calin

JE RESERVE MA SEANCE

retour en haut

+ MENU

© 2020 LAPF CARES | ALL RIGHTS RESERVED | 

 | CONTACT |

 SITE CREDIT 

legal

MENU

You love animals and it's time to take better care of yourself?
We're on your side.

How about starting a
dog assisted therapy?

"Generally speaking, Zootherapy, or Animal Mediation, is a term that refers to interventions intended for humans with the assistance of an animal.
These interventions can be therapeutic (Animal Facilitated Therapy) and/or
Recreational (Entertainment with Animals). They are performed by a qualified facilitator."

- Animal Câlin
(Cuddly Animal) Association

dog assisted therapy

Discover the benefits of

- Antoine de st exupery

You can only see clearly with your heart. The essential is invisible to the eyes.

Are you shy, stressed out or insecure? Perhaps you are overwhelmed by anxiety, loneliness or depression? To experience the magic of a mind-blowing transformation of a dog assisted therapy, join us without hesitation, prejudice and expectation. A cheerful four-legged companion is close by. Simply ask us about him/her and he/she will immediately run to meet you! All you have to do is open your arms widely and stroke his/her fur.

Are you ready to embrace the transformation of your life?





















At LAPFCARES, we have developed a dog-assisted animal mediation method that is suitable for everyone.
Anxious or phobic young children, stressed out teenagers, autistic individuals, depressed young adults, parents on the verge of burn-out, frail elderly individuals, handicapped individuals, individuals with an auto immune disease, behavioral disorders, or simply individuals who are allergic to dog hair... this method is definitely for you!

This mediation method is simple: we offer individual face-to-face dog therapy sessions in Cape Town, South Africa or online dog therapy sessions via  Zoom video calls.

We will arrange an intimate meeting between you and the therapy dog. A friendly and soothing meeting with a friend is always heart-warming. After this initial meeting with the mediator fur buddy, we will then orchestrate a meeting with life itself.

As an added benefit, we enjoy working with healthcare professionals. We offer you a follow-up service with a video recording of the sessions in order to show the progress achieved through time.


Are you shy, stressed out or insecure? Perhaps you are overwhelmed by anxiety, loneliness or depression? To experience the magic of a mind-blowing transformation of a dog assisted therapy, join us without hesitation, prejudice and expectation. A cheerful four-legged companion is close by. Simply ask us about him/her and he/she will immediately run to meet you! All you have to do is open your arms widely and stroke his/her fur.

Are you ready to embrace the transformation of your life?










At LAPFCARES, we have developed a dog-assisted animal mediation method that is suitable for everyone.
Anxious or phobic young children, stressed out teenagers, autistic individuals, depressed young adults, parents on the verge of burn-out, frail elderly individuals, handicapped individuals, individuals with an auto immune disease or behavioral disorders, or simply individuals suffering from allergy to dog hair... this method is definitely for you!

This mediation method is simple: we offer individual face-to-face dog therapy sessions in Cape Town, South Africa or online dog therapy sessions via Zoom video calls.

We will arrange an intimate meeting between you and the therapy dog. A friendly and soothing meeting with a friend is always heart-warming. After this initial meeting with the mediator fur buddy, we will then orchestrate a meeting with life itself.

As an added benefit, we enjoy working with healthcare professionals. We offer you a follow-up service with a video recording of the sessions in order to show the progress achieved through time.


A Tailor-Made Approach

I book my session

We need to understand your needs, define your objectives and the type of sessions you wish to attend. therapeutic or recreational).

How does it work?

We choose, amongst our animals, the therapy dog best suited to your objectives and select the appropriate equipment.

Together we set a date for the mediation sessions you benefit from them as much as possible. Lastly, we deliver a post session assessment.

1.

2.

3.

Our face-to-face program allows you to fully experience the tactile and sensory dimension with the therapy dog. Patting the dog, playing games, enjoying cuddles and complicity are the essence of the session. It is an assisted relationship between man and animal, as intimate as possible. Such sessions will allow you to feel finally free to express and be yourself.

We prefer to come to you, a place of your choice and comfort. Whether it is your home or a specialized institution (hospital, retirement home, etc.), anything is possible. Following a written agreement received in advance, we plan and organize the workshops.
If you prefer, we are happy to come to your office for small group and/or individual sessions.

These sessions can be created, depending on your changing needs. They can also be recurring to give your personal development and balance a new dimension.

AROUND CAPE TOWN, South Africa 

Face to Face Mediation Sessions

The remote dog therapy program responds to many requests from people living outside Cape Town and the region of South Africa. It is also a fabulous tool for those who don't take the time to relax, but are in dire need of soothing and unwinding.

The video program also allows children who are allergic to dog hair, to benefit from it. Some of them do not have the option to have a therapy dog come to certain geographical areas or places (departments or hospitals).

Dog-assisted animal mediation gives them access to this wonderful tool for their own well-being. Distance therapy dogs are also excellent for people with autoimmune diseases. It brings them comfort and joy.


TO THE OTHER SIDE OF THE WORLD!

Sessions by VideoConference

For all those who wish to benefit from this comforting and innovative meeting, videoconferencing is simply a click away!
This interaction, as original as it is unique, allows you to meet your fury buddy, with the feeling of the animal's presence physically by your side. Your thoughts and intentions travel to the therapy dog. It is most definitely much more than a simple video call. It is a real, fun, caring and emotion provoking moment, which will remain yours and your fur buddy’s forever.

You can communicate immediately with your long-haired friend, talk to him/her, tell him/her stories, send him/her drawings and make him/her play. We can also allow him/her do some activities of your choice, according to his/her talents and abilities. In this privileged encounter, the heart connection is the most important of all.
To keep on enjoying this experience, it is possible to document these sessions (photos & videos) so that you can relive these precious moments and witness your own progress.

No matter where you live, a different, city, country or even continent, the therapy dogs offers you universal communication. It is precisely this heartfelt communication that we aim to develop and activate over time. We all have the capacity to empathize, to open up and to connect with the hearts of others in an honest and caring manner.

In addition to the many benefits this animal mediation will provide you, you will also be able to embrace spiritual values and share them with those around you. We are talking about an unlimited education and growth. The therapy dog does not make any judgment and therefore, a relationship filled with great freedom blossoms naturally.



€50 / video session

After more than 20 years of unconditional love with animals, I have decided to share this joy with you. My initial awakening alongside cats, my strong friendships with dogs and my discovery of horses. These are the most sublime beings, who have shaped the person I have become. They have imbedded into my being a very special and unique philosophy of life.

These are the specific values and personal balance that I, in turn, wish to offer you. Animals teach us about what we lack and ultimately heal us, in order to help us move forward on our journey. The approach I am offering here is adjusted to my personal values and your expectations. I am always driven by the desire to “together assemble your puzzle of life”, it means to connect you to the various elements of your life, in order to live and transmit your uniqueness.

When we align ourselves with our deepest nature, we discover ourselves anew and feel positive in being our authentic self. It is with this energy that we can be, give and receive with abundance throughout life.


Harmony is heading your way

The magnificent duo: 

mélanie and gabrielle

Remotely,
by video conference

Two options for
your animal mediation session

Face-to-face, around
Cape Town, South Africa 

01

02

Our sessions are specially designed for:

children from 3 years old

teenagers suffering from isolation

adults with mental disorders

isolated
individuals

individuals with multiple disabilities

the elderly

workaholics
who are close to burnout

disabled individuals or with reduced mobility

individuals with autism 

INDIVIDUALS WITH AUTOIMMUNE DISEASES

INDIVIDUALS WITH ALLERGIES

Gabrielle, originally called White Plush, is a therapy dog. She is a magnificent Bernese mountain dog who fills us with joy and positive energy during every intervention. She knows how to reach out to you in order to help and guide you. She is the ideal dog, the one we all dream of: a large affectionate plush that we love to touch and interact with. Physical and sensory contact is one of her abilities to communicate. Can you see her? She is close by, a few kilometres from your home or within the reach of a click! She can interact during individual face-to-face sessions, remotely, in small groups or for demonstrations.

Gabrielle

Who are our friends,
the Therapy Dogs?

Zorro

Oslo

Zorro is an extremely gentle therapy dog. He can be quite clingy! Zorro comes to your rescue, whatever the circumstances may be (hence his name!). He is often made available for individual sessions and sessions for children (hospitals and schools). Zorro being a sublime little long-haired dachshund, needs to be reassured on a daily basis in order to really gain self-confidence. He loves to coach, as much as he loves to be coached, by sensitive and tender souls, like himself. He is the ideal dog for those who prefer small dogs, who can be physically and emotionally held close to their heart.

Oslo is a very humanistic therapy dog. He has that special ability to melt your heart. All he wishes to do, is to make an impact in the world and your life. As a puppy, he was always looking for contact and interaction with various types of people. He is available for individual sessions, group sessions and for our dog knowledge program. He is a sublime red long-haired dachshund, as beautiful as he is lively. He expresses communication through his eyes which naturally goes straight to our hearts. He is a real charmer and much appreciated by the ladies!


Malachi

Finally, Malachi is a ball of love and a therapy dog. The little black dots on his snout are energy transmitters. Beyond his puppy eyes, his pupils are a reflection of your soul and its magnificence. Malachi is a beautiful Bernese mountain dog, who loves everyone and never fails to help those in need. His mission on earth is as large and magnificent as his beauty is. At first glance, his majestic side may be impressive, but don't be fooled, he’s got his heart on his sleeve. He is there to awaken your sociability and restore your self-confidence. Available for individual, as well as group sessions. He unfortunately does not interact with small children due to his powerful and large physical form. He works with teenagers, adults and seniors.



Our mediator dogs have all been trained and integrated socially from an early age. They have shown exceptional abilities to accompany people. They have been able to bring a smile on many faces and open the hearts of all those they have met.

ARE YOU READY FOR THIS UNIQUE EXPERIENCE?

 25 YEARS BEING WITH ANIMALS

I can help you! I'm a qualified facilitator!

Intuitive Communication Training Level 1 and 2
with Dr. Astrid Clavé 

Certified "PECCRAM" Dog Knowledge and Risk of Bite Accident Education Program Facilitator

Validated "Animal Mediation" Training with the Association Animal Calin

Validated "Dog THERAPY" Training with the Association Animal Calin

i book my session

return to the top

+ MENU

© 2020 LAPF CARES | ALL RIGHTS RESERVED | 

 | CONTACT |

 SITE CREDIT 

legal